top of page

SAND George (Aurore Dupin, baronne Dudevant, dite)

(1804-1876)

 

Romancière, dramaturge, épistolière et journaliste française

 

Lettre autographe signée adressée à son ami Henri Arrault, Paris, sans date (début des années 1860), 2 pages in-8.

 

« Mon ami, il faut envoyer vos travaux sur les ambulances au prince. Je ne peux pas vous dire comment et par qui, pour qu’il les reçoive exactement et promptement. Ce que l’on remet à son secrétaire lui est-il envoyé ? Je l’ignore. Je ne lui écris jamais quand il est absent, à moins qu’il ne me prévienne. Vous êtes mieux placé que moi pour savoir par qui cela doit lui parvenir vite et surement. Ce que je peux faire, c’est de vous envoyer la lettre ci jointe que vous mettrez en tête du paquet, vous feriez bien d’y joindre mes articles sur vous si vous les avez. J’ai reçu la lettre que vous m’écriviez, merci cher ami. Je pars pour Palaiseau et je reviens samedi. Je serai chez moi aux Feuillantines 97 de 3 à 6. Si vous avez du nouveau pour le cheval, avertissez moi. A vous de cœur »

 

Pharmacien et ami de George Sand, Henri Arrault fut associé aux étapes préparatoires à la conclusion de la Convention de Genève ainsi qu’à la fondation de la Croix-Rouge. Les travaux sur les ambulances ici évoqués font référence à sa Notice sur le perfectionnement du matériel des ambulances volantes rédigée en 1861.

 

On joint une édition de 1837 du roman André de George Sand, in-8, demi-veau bleu post., dos à nerfs, tranches jaspées, parue deux ans après l’édition originale.

 

Vendu

Sand 1.jpeg
Sand 2.jpeg
Sand 3.JPG
Sand 4.JPG

© 2023 par Jean Tessier Photographe. Créé avec Wix.com
 

  • Twitter Clean
  • Flickr Clean
bottom of page